Mar 21 2019

Vendredi 29 mars 2019

Concert parlé

“Mots soufflés et boutons de nacre” par Serge Rigolet

Théâtre de Vaugarni

Vendredi 29 mars – 20h30 – salle des Séminaires de Loire

Depuis plus de trente ans, l’accordéon de Serge Rigolet accompagne chanteuses et comédiens sur les cinq continents. De communes environnantes, en contrées lointaines, il en a sillonné des villes et des festivals, dont celui d’Avignon !

Et partout sa musique, arrangements pour la chanson réaliste ou compositions personnelles, a su convaincre tous les publics, amateurs ou non d’accordéon !

Aujourd’hui Serge Rigolet a choisi d’être seul avec sa propre musique, seul pour nous en parler, pour nous décrire sa relation avec la Musique et avec ses musiques. Seul pour nous rassembler autour de ses émotions : amour de l’art et amour de la vie exprimés avec des notes, avec des mots, toujours sensibles. De souvenirs en anecdotes souriantes, Serge Rigolet se fait conteur et nous invite à partager son intimité d’artiste musicien. Les belles histoires, les belles rencontres qu’il évoque entre deux compositions et ses confidences sont celles d’un humaniste dont la « chorégraphie intérieure » invite Proust, Wagner, Yourcenar, les amours disparues, le curé de Soweto et la pendule de son grand-père.

Next events

Search

Portrait

Portrait d’une passion : La pêche traditionnelle en Loire
Les-echos26-3
Bréhémont est traditionnellement connu pour son port, la pêche et ses pêcheurs et la richesse en poissons sur notre commune.

En savoir plus

Pictures